Nous sommes équipés dans les deux cabinets, de  systèmes radiologiques classiques comme la radiographie panoramique et la radiographie intra-orale ainsi que du Scanner Cone beam .


Le cone beam (ou CBCT) est une technique de radiographie numérisée qui offre une résolution en 3D.

Il est peu irradiant car il permet de balayer en un seul passage l'ensemble du volume à radiographier et il localise le champ d'examen uniquement sur la zone à étudier, en évitant d'irradier inutilement les autres parties du crâne.


Notre appareil a 2 fonctions:

  • La fonction conebeam qui permet d'obtenir des images en quelques secondes, de réaliser l' analyse en 3D  en "naviguant" sur la zone à étudier. Ces images interactives sont beaucoup plus précises (jusqu'à 0,125 mm) par rapport aux images à rayons X conventionnelles (CT- Scanner réalisé en milieu hospitalier). Cette technique est indispensable pour réaliser une étude pré-implantaire, il est possible de visualiser au millimètre près la largeur et la hauteur d'os disponible pour placer un ou plusieurs implants. Grâce à un logiciel de planification , vous pouvez suivre et comprendre aisément ce que le chirurgien vous proposera comme plan de traitement.
  • La  fonction panoramique  précise qui donne une vue d'ensemble de vos arcades dentaires, des maxillaires supérieurs et inférieurs, de la partie basse des fosses nasales et des sinus maxillaires. Elle permet aussi d'évaluer le niveau osseux de vos maxillaires, de détecter des caries, des kystes éventuels, des tumeurs, des dents surnuméraires,...

Nous pouvons facilement envoyer par voie électronique, les coupes du cone beam (screen shots) et la radiographie panoramique, à votre dentiste traitant.